En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Actualités

Contacts

Grand-EstNouvelle AquitaineAuvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireCorseIle-de-FranceOccitanieHauts-de-FranceNormandiePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d’azurDOM

Comme chaque année l’association renouvelle sa présidence qui sera assumée en 2022 par Florence Maury en tant que Présidente et Jean-Pierre Mercier en tant que Président-adjoint.

Tous deux investis depuis longtemps dans l’association, ils entendent poursuivre l’ambition portée par celle-ci, d’œuvrer pour un secteur plus inclusif et plus attractif en continuant de développer des solutions innovantes et adaptées.

 

Florence Maury

Florence Maury rejoint le secteur sanitaire et social associatif en 1998. Elle exerce d’abord à l’Hôpital de Firminy puis au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc à Lyon sur des missions administratives notamment de développement de projets informatiques et logistiques. 

Sollicitée par la CFTC en 2010, elle s’investit dans l’équipe syndicale jusqu’à devenir, deux ans plus tard, négociatrice de branche, détachée à temps plein de son établissement.

En 2014, elle est appelée à prendre part aux commission paritaires de l’association OETH. Elle y rencontre des valeurs qu’elle souhaite défendre : « faire changer les regards sur les travailleurs en situation de handicap », « faire que la différence soit acceptée et valorisée ».

Cette année, Florence Maury prend la présidence de l’association OETH pour un an : « Je souhaite œuvrer pour maintenir le savoir-faire et l’expertise sectorielle de l’association OETH pour que nous continuions à apporter des réponses spécifiques aux besoins du secteur ».

Elle sera accompagnée dans ses fonctions par Jean-Pierre Mercier, Président-adjoint.

 

Jean Pierre Mercier

Jean Pierre Mercier a débuté sa carrière au sein de l’éducation nationale. Il s’est rapidement spécialisé sur la question de l’intégration des enfants en situation de handicap en tant qu’instituteur puis directeur d’école.

Engagé bénévolement dans différentes associations, il est aussi un militant actif. Repéré pour sa force de proposition et d’innovation dans son domaine de prédilection, le réseau MGEN lui confie la direction de plusieurs établissements. Jean-Pierre Mercier a ensuite occupé plusieurs postes de directeur général d’associations du secteur.

Parallèlement, animé par la volonté de faire bouger les lignes, il poursuit son investissement bénévole auprès de l’Office d’Hygiène Sociale Lorraine dont il est aujourd’hui Président, de la FEHAP en tant qu’administrateur, de l’OPCO Santé en tant que Vice-Président et de l’association OETH dont il sera Président-adjoint pour un an. « Tout est possible quand on dépasse ses à priori ».

C’est avec cette vision qui le guide depuis ses débuts professionnels que Jean Pierre Mercier accompagnera le développement de l’association OETH.

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire