Appel à projets

L'association OETH encourage et soutient les projets en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés initiés par les structures relevant de l’accord handicap du secteur sanitaire, social et médico-social associatif.
logo OETH
Accueil

/

Appel à projets

Encourager les idées, soutenir les projets

Depuis plus de 30 ans, nous sommes convaincus et nous constatons régulièrement que les structures du secteur sont un vivier d’idées et d’innovations en faveur de la prévention, de la santé au travail et de l’emploi des personnes en situation de handicap. Mais, pour passer de l’idée à l’action, elles ont besoin d’un coup de pouce humain et financier.
C’est pour encourager les entreprises qui souhaitent développer un projet adapté à leur structure et à leur secteur que l’association OETH lance une fois par an une campagne d’appel à projets. 
La campagne 2025 est lancée ! Vous pouvez consulter le cahier des charges dès à présent. 

Structurer, accompagner, financer : deux parcours pour agir concrètement

Cette année, l’association OETH propose deux parcours d’accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques des structures candidates. 

  • un parcours Innovation : concevoir et expérimenter un projet innovant à fort potentiel de transformation pour le secteur. 
  • un parcours Démarche Santé et Handicap : développer un projet ciblé autour d’un ou plusieurs axes de l’appel à projets, à l’échelle de votre organisation. 

Chaque parcours offre un soutien personnalisé, avec des modalités adaptées à la nature du projet. 
Après étude de la lettre d'intention et validation de son éligibilité, l'équipe OETH préconise le parcours adéquats et précise les modalités de candidature au porteur de projet. 

picto de dossiers écrits

La campagne 2025 est lancée !

Qui peut candidater ? Toutes les structures relevant de l’accord handicap du secteur sanitaire, social et médico-social peuvent présenter leur projet, quel que soit son niveau d’avancement.

Comment candidater ? Après avoir pris connaissance du cahier des charges, les porteurs de projets sont invités à présenter une lettre d'intention. Cette lettre d’intention a pour objectif d’identifier rapidement si le projet, ou l'idée de projet, est éligible et permettra de préconiser le parcours adapté, innovation ou démarche santé et handicap. 

La date limite de dépôt des lettres d'intention est fixée au 30 septembre 2025 inclus. 

Découvrez les projets déjà soutenus

Pour vous inspirer et porter à votre connaissance les initiatives d'entreprises relevant de l'accord, nous vous présentons une variété de projets dans notre page Témoignages.