En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Actualités

Contacts

Grand-EstNouvelle AquitaineAuvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireCorseIle-de-FranceOccitanieHauts-de-FranceNormandiePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d’azurDOM



Madame, Monsieur,
Chers adhérents et partenaires,

Le Conseil d’Administration et toute l’équipe de l’Association OETH vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette année 2022.

Faire des vœux en ce début d’année relève de la gageure. Que souhaiter aux 17 900 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés non lucratifs et à leurs 600 000 salariés, alors que vague après vague, la crise sanitaire et la crise sociale qu’elle révèle rendent toujours plus acrobatique l’accomplissement de leurs missions ?

Aucun acteur n’est en mesure de porter seul une réponse à l’immense défi de l’attractivité mais aucun ne peut s’en tenir à l’écart.
Tel le colibri apportant sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie, l'Association OETH mettra cette année son énergie et ses projets au service de cette cause.

L’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire et social n’est pas un sujet isolé. Elargir le vivier des compétences disponibles pour les métiers du soin et de l’intervention sociale, accompagner les transitions professionnelles des salariés en risque d’inaptitude, aider les employeurs à être attentifs aux besoins spécifiques de leurs salariés pour préserver leur employabilité, c’est œuvrer aux côtés des politiques de développement de compétences et de qualité de vie au travail à renforcer et à conforter le secteur et ses salariés.

L’année 2022 commencera par la célébration, le 25 janvier prochain, des 30 ans d’OETH. Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à vous inscrire à la conférence qui – contexte sanitaire faisant – aura lieu en ligne. Ce sera l’occasion de planter des graines d’avenir et de partager avec vous tous les projets qui nourrissent l’espoir d’un secteur fort de la diversité de ses compétences.

A très bientôt !

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire