Accord handicap

2023, 2024, 2025
Accueil

/

Liste actualités

/

Bilan intermediaire

Depuis plus de 30 ans, l’association OETH met en œuvre les actions définies par l’accord handicap agréé, conclu entre les partenaires sociaux de la Branche, et développe une expertise unique au service des entreprises du secteur sanitaire, social et médico-social associatif.

C’est en tenant compte des réalités des métiers du secteur que l’association OETH déploie des solutions adaptées aux enjeux des établissements : attirer et fidéliser les professionnels, prévenir l’usure, gérer les inaptitudes professionnelles...

Alors que l’accord triennal entre dans sa troisième année, nous dressons un bilan intermédiaire portant sur les deux premières années de mise en œuvre (2023-2024).

Celui-ci révèle notamment une mobilisation croissante des aides financières par les établissements et une dynamique globale qui confirme la demande de dispositifs pour le maintien et l’employabilité. Au cours de cette période, plusieurs services phares ont été optimisés pour mieux répondre aux attentes des bénéficiaires, et de nouveaux dispositifs sont venus enrichir l’offre de services OETH.