En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Ils ont du talent. Ils ont su transformer leurs idées en projets. Découvrez les lauréats du Programme 21 x OETH, développé en partenariat avec la Croix-Rouge française.

L’objectif du Programme 21 x OETH est simple : accélérer le développement d’innovations au service de l’emploi des personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, nous sommes heureux de révéler les lauréats du programme.

 

Japet a développé le premier exosquelette permettant de lutter contre le mal de dos au travail. Grâce à un soutien robotique lombaire, il permet aux salariés de préserver leur santé, de se sentir mieux dans leur travail et d’être plus efficace. Bravo à Antoine NOEL, co-fondateur et président de Japet Médical.

 

EPoP est un projet de pair accompagnement visant à donner les clés d’intégration au sein du milieu ordinaire du travail aux personnes en situation de handicap. Fort de sa propre expérience en milieu protégé, Mustafa SALLALI a développé EPoP afin de faciliter la transition des travailleurs handicapés entre milieu protégé et milieu ordinaire. Bravo à Mustafa SALLALI et longue vie à EPoP !

 

Les Duos, ce sont des programmes de Coaching handicap inter-entreprises. Les Duos développe des outils digitaux pour accompagner les PME dans la mise en place d’actions concrètes et faire rayonner les bonnes pratiques des entreprises plus matures en valorisant le savoir-faire des associations. Toutes nos félicitations à Robin SICSIC, CEO et CTO Les Duos.

 

We Si Report est un outil numérique permettant d’analyser les signaux faibles souvent inaperçus, mais à l’origine de ruptures entre une personne en situation de handicap et son employeur. L’objectif de We Si Report est de prévenir ces ruptures de parcours. Bravo à Christophe GUERIN et Christophe LECUYER.

 

Chaque projet lauréat sera incubé par 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française.  OETH offrira aux lauréats la possibilité de tester et développer leur projet auprès des usagers et professionnels des établissements bénéficiaires de l’accord.

« Nous sommes ravis de récompenser et d’accompagner des projets aussi variés et prometteurs, porteurs d’innovations tant humaines que technologiques. Nous avons déjà hâte de découvrir les candidats du prochain appel à projet 21 x OETH et vous donnons rendez-vous à l’automne prochain ».

Pierre-Marie LASBLEIS, Directeur Général OETH

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire