En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Mesure spéciale COVID-19

Dans le cadre des mesures exceptionnelles prises par OETH et afin de soutenir les projets qui visent à anticiper les conséquences de la crise actuelle sur le handicap au travail, un axe « Prévention du handicap » est ajouté à l’appel à projets du 1er semestre 2020. Le délai de réponse à l’appel à projet est prolongé au 31 août.


L'accord OETH lance un appel à projets portant sur "l'inclusion, le maintien en emploi et la politique handicap". Cet appel à projets s'inscrit dans la continuité de la signature d'un nouvel accord pour la période 2020-2022 et s'adresse comme pour les précédentes éditions aux organismes relevant de l’accord OETH c'est à dire les adhérents aux organisations employeurs FEHAP, NEXEM, Croix-Rouge française.

Pour pouvoir être sélectionnés, les projets des établisements doivent s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes :

  • L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif
  • Le maintien en emploi de salariés en situation de handicap du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif
  • L’engagement dans une démarche de politique handicap pour les salariés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif (projets qui s’inscrivent dans une démarche globale)

Quels résultats pour les dossiers sélectionnés ?

A réception de votre dossier de candidature, l’association OETH vous contactera afin d’établir les modalités d’instruction et d’accompagnement.  A l’issue de cet échange, deux possibilités seront envisagées :

  • Une présentation en l’état de votre projet au Comité de Gestion des Interventions pour solliciter un financement
  • Une proposition d’accompagnement à la construction de votre projet

L'OETH soutiendra les projets sélectionnés jusqu'a 50% de leur budget total. Le Comité de Gestion des Interventions (CGI) se laisse le choix de sélectionner le nombre de dossiers qu'il souhaite. Pour rappel, les emplois accompagnés ne peuvent être financés dans le cadre des cette action.

Calendrier
La date limite de soumission des dossiers est fixée au 15 mai 2020.
Pour en savoir plus sur les modalités et conditions d’accès, nous vous invitons à consulter le cahier des charges.
Pour présenter votre projet, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature (à ouvrir avec Acrobat Reader) de le compléter au format numérique et de l’envoyer par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents
Pour télécharger le cahier des charges de l'appel à projets 2020, cliquez ici
Pour télécharger le dossier de candidature de l'appel à projets 2020, cliquez ici
(le dossier de candidature est à ouvrir avec Acrobat Reader ou à enregistrer pour pouvoir le remplir)

Vous souhaitez savoir si votre projet peut s'inscrire dans l'appel à projets ?


N'hésitez pas à joindre votre conseillère territoriale par mail ou par téléphone au 01.40.60.58.58 (OETH vous répond en direct tous les matins de 9h à 12h et sur rendez-vous les après-midis de 14h à 17h)

 

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire