En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Laurence Dalscheid est responsable ressources humaines, chargée de la qualité de vie au travail à la Fondation La Vie Au Grand Air/ Priorité Enfance (Nexem) et référente handicap depuis 2013. Depuis cette date elle accompagne les salariés de la Fondation ayant des difficultés de santé qui les empêche d'exercer complètement leurs missions.

Ce reportage vous propose de découvrir comment à partir d’une action de sensibilisation au handicap il est possible de sensibiliser l’ensemble des collectifs de travail et mettre en lumière les actions autour de la question santé-travail.

Si comme la Fondation La Vie Au Grand Air/ Priorité Enfance vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de solutions dédiées au salariés de votre établissement, n'hésitez pas nous joindre ou à consulter notre offres d'accompagnement. Voir la page des aides OETH

Le référent handicap est une personne ressource de l’établissement facilitant la mise en œuvre de la politique handicap souhaitée par la Direction et les Instances représentatives du personnel. Il est l’interface reconnue entre les acteurs de l’établissement et OETH. L’établissement lui octroiera le degré d’investissement qu'il souhaite. Le réseau d'OETH compte aujourd'hui plus de 400 membres. Chaque année plusieurs sessiions de formation sont prosposées. Plus d'informations en cliqaunt ici.

 

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire