En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

L'OETH et le CRIP (centre de rééducation et d'insertion professionnelle) de l'UGECAM (Union pour la gestion des établissements de caisses d'assurance maladie) à Montpellier annoncent l’ouverture d’OA Santé, dispositif de pré formation aux métiers du soin et d’aide à la personne à destination des personnes en situation de handicap, qu’elles soient demandeurs d’emplois ou en reconversion professionnelle. Lire le communiqué de presse

S’inspirant de son équivalent pour le secteur social et médico-social (OASIS Handicap), OA Santé a pour objectif d’Orienter et d’Accompagner les candidats sélectionnés dans la construction d’un projet professionnel vers les métiers du sanitaire (infirmier, aide-soignant, auxiliaire de puériculture, accompagnant éducatif et social) et du médico-social (accompagnant éducatif et social et assistant de vie aux familles).

Valider les compétences nécessaires à l’entrée dans une formation qualifiante, en vue de l’obtention d’un titre ou d’un diplôme professionnel.

Le dispositif qui comprend 14 semaines de formation (8 semaines en centre de formation et 6 semaines en établissement) s’articule atours de plusieurs axes : entretiens de suivi de projet personnalisé, aide au positionnement professionnel, validation de l’adéquation handicap/métier, mises en situations professionnelles et préparation à la formation qualifiante et à ses modalités d’entrée.

A l’issue de ce cursus les candidats intègrent une formation qualifiante via un contrat en alternance. Si celui-ci est signé dans un établissement de l’accord OETH, un soutien financier peut être apporté à l’établissement.

La première session a débuté le 05 novembre 2018 et se terminera le 22 février 2019. Elle compte aujourd’hui six personnes.
Lieu de formation sur Montpellier avec une possibilité d’hébergement gratuit proposée sur place pour les personnes éloignées de Montpellier et des stages près de son lieu de résidence.

Lire le communiqué de presse
Informations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Voir les sites internet du CRIP https://crip-34.fr et de l'Ugecam www.ugecam-occitanie.fr

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire