En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Pierre-Marie Lasbleis a été nommé Directeur général par le conseil d’administration de l’OETH du 26 juin 2018, sur proposition de sa présidente Madame Isabelle Caresmel (CFE-CGC). Il a pris ses fonctions le 11 septembre 2018 et succède à Olivier Legendre, en poste depuis 2007.

Diplômé de l’IEP Paris et de l’Université Panthéon Sorbonne, Pierre-Marie Lasbleis a commencé sa carrière au sein d’une équipe de développement local en zone urbaine sensible. Il a ensuite rejoint la direction d’un organisme de formation puis intégré Unifaf, le fonds d’assurance formation de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale privée à but non lucratif. Il y a tour à tour occupé le poste de Responsable du service études et prospective et celui de Directeur du développement et des partenariats.

Pour le nouveau directeur, qui accompagne maintenant les 16 000 établissements de l’accord aux côtés de ses 9 signataires, « grâce à son expertise sur le champ du handicap, le secteur associatif a de formidables ressources sur lesquelles il est possible de s’appuyer pour répondre au mieux aux besoins des professionnels. Il faut mettre davantage en évidence les capacités d’innovation et d’adaptation de notre accord ».

L’accord OETH est le premier accord relatif à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés du secteur sanitaire, social et médico-social privé non lucratif. Cet accord réunit la Croix-Rouge française, la Fehap, Nexem et les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO. Le dernier renouvellement de l’accord OETH a été signé pour la période 2016-2020.

 

Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire