En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

INVITATION

Du 23 janvier au 19 juin 2018

 

Maintenir en emploi un salarié présentant une inaptitude ou un risque d’inaptitude à son poste de travail est une problématique essentielle dans la prise en compte du handicap au travail. Vous en connaissez et subissez les conséquences : impact sur la gestion des ressources humaines, désorganisation…

Pour réussir vos actions de maintien dans l'emploi, connaître les acteurs locaux impliqués, avoir des outils, l’OETH organise des réunions régionales qui auront lieu tout au long du premier semestre 2018.

Directeurs, responsable des ressources humaines, référent handicap, représentant du personnel, partenaire du handicap, vous qui êtes amenés à intervenir sur le maintien dans l'emploi, ces ateliers s'adressent à vous. Certaines "bonnes pratiques" favorisent la réussite du processus. Découvrez-les lors des ateliers maintien de l’OETH.
 


 

Retrouvez l'OETH à la table ronde organisée par Unifaf Occitanie le 19 février 2018 à Montpellier qui a pour thème Maintien dans l’emploi : Sensibilisation et Anticipation

Le maintien dans l’emploi repose sur l’identification (communément, le signalement) d’une situation d’inaptitude ou de risque d’inaptitude médicale au poste de travail, en lien avec une déficience, maladie ou état de santé susceptible de gêner ou d’empêcher la réalisation des tâches requises pour la tenue du poste. La décision en matière de maintien repose sur trois acteurs clés que sont le salarié, l’employeur et le médecin du travail. Toutefois, d’autres partenaires contribuent activement à la démarche.

Cette table-ronde s’adresse aux directeurs, responsables ressources humaines et IRP qui souhaitent connaître sur les possibilités d’accompagnement par les différents partenaires.

Attention : Inscription avant le 19 janvier 2018

Informatiions et inscriptions sur le site d'Unifaf

 

 

 

 

Afin de vous présenter le bilan de la dernière promotion ainsi que les nouveaux candidats sélectionnés pour l'année 2018, l'OETH organise des réunions sur le dispositif OASIS Handicap, dispositif destiné à la formation préparatoire aux métiers du social et du médico-social des travailleursen situation de handicap. Elles auront lieu le :

OASIS Bourgogne-Franche-Comté : le 05 décembre 2017 à l'IRTS de Besançon
OASIS Midi-Pyrénées : le 21 décembre 2017 au Cap Emploi de Toulouse
OASIS Normandie : le 9 janvier 2018à l'IRTS-IDS de Canteleu
OASIS Nouvelle Aquitaine : le 22 janvier 2018 à l'ADES de Marmande
OASIS Languedoc-Roussillon : le 25 janvier 2018à l’IRTS de Montpellier

Contenu des réunions :

- Présentation du dispositif OASIS Handicap et le bilan de l’action précédente
- Présentation des profils des stagiaires qui viennent d’être sélectionnés sur le dispositif 2018
- Evocation de l’actualité et des aides de l’OETH.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


OASIS Handicap, le dispositif sur mesure du secteur social et médico-social :

Développé suite à une expérimentation régionale réussie en Languedoc-Roussillon en partenariat avec l’IRFFD-IFOCAS (IRTS) de Montpellier, le dispositif OASIS Handicap propose au travers d’actions de positionnement, de remise à niveau, de remobilisation, d’approche métiers et de pré qualification, de soutenir et valider les compétences nécessaires à l’entrée dans une formation qualifiante, en vue de l’obtention d’un titre ou d’un diplôme professionnel.

Le dispositif comprend 210 heures d’accompagnement et de formation théorique et 210 heures de stages professionnels qui pourront être réalisés dans des établissements relevant de l’accord OETH.

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici.

 

 

L’OETH vous invite à participer à un séminaire d’information et d'échanges sur la prévention des risques et le maintien dans l’emploi des salariés du secteur sanitaire et médico-social.

Organisée dans le cadre du PRITH Occitanie (Programme Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés), et de sa cellule projet (constituée de la DIRECCTE, de la MDPH 30, du Service Social de la CARSAT, du SAMETH 30, du Centre de Gestion du Gard et de l’OETH), cette rencontre sera pour vous l’occasion de mieux appréhender les dispositifs du maintien dans l’emploi afin de les rendre plus accessibles à vos personnels rencontrant des problèmes de santé.

Point marquant du séminaire : la présence du Professeur Alain JABES qui interviendra sur la prévention de la désinsertion professionnelle.

Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à cette journée d’échanges en vous inscrivant dès maintenant.

Informations
Date : mardi 5 decembre 2017
Horaires : de 9h à 16h
Lieu : Ecole des mines d’Ales, 6 avenue de clairières 30100 ALES

Pour voir le programme détaillé et vous inscrire cliquez ici

 

 

La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017. Cette édition 2017 aura pour thématiques : l’emploi accompagné et l’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap. Cette année encore ce sont plus de 150 actions qui sont organisées dans toute la France.

Dans le cadre ce cette SEEPH, OETH en partenariat avec Hanploi CED et Cap emploi met à disposition de ses adhérents le salon virtuel "Job pour tous". Cet événement, entièrement en ligne, permet de reproduire le fonctionnement d’un salon de recrutement sans que les candidats, ni les recruteurs n’aient besoin de se déplacer. Les entretiens sont effectués par visio-conférence, chat ou encore par téléphone.

Développé en région, Job pour tous permet aux personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi de se positionner sur les offres des employeurs locaux de leur région, engagés en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

En tant qu' adhérents à l'OETH, vous pouvez dès à présent vous connecter sur www.jobpourtous.com pour créer votre compte et déposer gratuitement vos offres !

Nous vous donnons ensuite rendez-vous du 6 au 17 novembre 2017 pour mener les entretiens avec les candidats de votre région !

Rendez-vous dès maintenant sur www.jobpourtous.com

 

Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire