Contacts

Grand-EstNouvelle AquitaineAuvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireCorseIle-de-FranceOccitanieHauts-de-FranceNormandiePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d’azurDOM

Le CHSCT ou les délégués du personnel pour les établissements de moins de 50 ETP devrait régulièrement faire le suivi de la santé de tous les salariés. Il s’agit de recueillir et lire des indicateurs de santé comme les arrêts de plus de 3 mois, les arrêts répétitifs, les accidents du travail et maladie professionnelle, les restrictions médicales et toutes autres remontées du terrain.

Il ne s’agit pas simplement dans cette proposition de conseil de se contenter de noter le nombre, et de la progression mais de comprendre ensemble les situations concrètes et délicates qui se dissimulent derrière ces chiffres. Bien entendu, cela suppose en amont de débattre en interne sur le principe de confidentialité. Chaque acteur du CHSCT est tenu à la confidentialité, il est conseillé de s’appuyer sur ce principe fondamental. Il s’agit ici, de repérer le plus précocement des situations à risques. Plus vous serez nombreux à réfléchir à des solutions plus ce sera constructif et facteur de succès.

Contacter votre conseiller OETH pour plus de conseils

 

Voir le reportage sue les instances représentatives du personnel

Partager cet article :
Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire