En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Dans une logique de partenariat, diverses actions peuvent être menées de concert entre les Cap Emploi et OETH telles que :

  • L’organisation de « Job Dating », petit déjeuner emploi, journée recrutement alternance, etc.
  • La participation à la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH),
  • Communications communes et organisation de réunions de présentation de l’offre de service Cap Emploi et OETH en direction des entreprises relevant de l’accord OETH,
  • Envoi de CV par les Cap Emploi pour transmission aux entreprises
  • Transmission des besoins de recrutement des entreprises au Cap Emploi pour prospection ciblée
     

L’accueil de stagiaires

Les établissements du sanitaire, social et médico-social accueillent de nombreux stagiaires afin de promouvoir les variétés de métiers de la branche. Qu’ils aient un objectif de découverte du métier ou de formation professionnalisante pour le stagiaire (stagiaires issus de centres de formation et de reclassement professionnel), les stages sont généralement un outil de recrutement et d’intégration pour les employeurs. Vous êtes un organisme de placement spécialisé au service des personnes handicapées et des employeurs, OETH peut vous aider dans la mise en relation avec nos établissements et l’accompagnement du tuteur.

L’alternance

OETH favorise la mise en place de recrutements par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) au sein des établissements relevant de l’accord et participe au financement de ces contrats. Un conseiller OETH est à votre disposition pour vous appuyer dans cette démarche auprès de l’employeur.

Les informations collectives

Parce que le secteur sanitaire, social et médico-social peut présenter certaines spécificités, nous pouvons organiser et construire ensemble des réunions d’informations à destination de votre équipe ou des bénéficiaires, stagiaires de la formation professionnelle que vous accompagnez. Un conseiller OETH est à votre disposition pour élaborer conjointement ces interventions.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter leconseiller OETHde votre région.

Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire